• Nom : Brynhild Paulsdatter Storset, puis Belle Sorenson, puis Belle Gunness
    Surnom : "Dame Barbe Bleue"
    Née le : 11 novembre 1859 - Norvège

    Morte le : date inconnue 

    Belle Gunness utilisait "l’arme favorite" des Veuves Noires et des femmes tueuses en série, en général : le poison. Elle a empoisonné plusieurs de ses enfants, son premier époux et certains des hommes qui sont passés par sa ferme, avec de la strychnine. Le poison permettait de faire croire à une mort naturelle, due à une maladie.

    Il lui arrivait aussi de tuer avec un objet lourd, en frappant à la tête. Son second mari, Peter Gunness, a eu le crâne fracassé. Un prétendant, qui dormait chez elle, s’est réveillé en pleine nuit et a eu la surprise de voir Belle Gunness qui l’observait au pied de son lit. Elle était repartie dans sa chambre après lui avoir souhaité bonne nuit, mais l’homme avait aperçu un marteau dans sa main. Il était reparti chez lui dès le lendemain matin...

    L’argent. C’était la principale motivation de Belle Gunness, typique de la "veuve noire". Un besoin maladif d’argent, de richesse, la volonté de posséder un "domaine" avec des ouvriers qui travailleraient pour elle, réalisant ainsi son "rêve américain"...

    Elle assassina d’abord ses propres enfants et ses maris, après avoir souscrit des assurances vie.
    Puis, elle demanda à ses prétendants de la rejoindre à La Porte "en amenant toutes leurs économies".
    Selon Ray Lamphere, elle avait amassé une fortune. Vérité ou mensonge, on sait que plusieurs hommes étaient venus chez elle avec de grosses sommes d’argent.

    Victimes recensées :

    Caroline Sorenson : Première fille de Belle Gunness. Décédée en 1896, de coliques. Sans doute empoisonnée.

    Alex Sorenson : Premier garçon de Belle Gunness. Décédé en 1898, de coliques. Sans doute empoisonné.

    Mads Sorenson (38 ans) :  Premier mari de Belle Gunness Décédé le 30 juillet 1900 d’un empoisonnement à la strychnine.

    Peter Gunness (45 ans) : Second mari de Belle Gunness. Décédé le 16 décembre 1902, d’une fracture du crâne "accidentelle".

    Jennie Olsen : Fille adoptive de Belle Gunness. Disparue en 1906. Peut-être empoisonnée à la strychnine.

    Olaf Lindbloe : Ouvrier agricole. Disparu durant l’été 1904

    Henry Gurholt : Ouvrier agricole. Disparu en août 1905

    John Moo : Fermier, prétendant : Disparu en 1906

    Ole Budsberg : Fermier, prétendant. Disparu fin avril 1907

    Quatre autres hommes, des "prétendants", jamais identifiés. Il est possible qu’ils étaient : 
    George Barry, disparu en juin 1905.Herman Konitzer , Abraham Phillips,Emil Tell.

    Andrew Helgelein : Fermier, prétendant . Disparu en janvier 1908

    Deux femmes, jamais identifiées dont l’une, décapitée, a servi à faire croire à la mort de Belle Gunness dans l’incendie de sa ferme.

    Myrtle Sorenson (11 ans) : Fille de Belle Gunness. Décédée dans l’incendie de la ferme de La Porte, le 28 avril 1908. Peut-être empoisonnée à la strychnine.
    Lucy Sorenson (9 ans) : Fille de Belle Gunness. Décédée dans l’incendie de la ferme de La Porte, le 28 avril 1908. Peut-être empoisonnée à la strychnine.
    Philip Gunness (5 ans) : Dernier enfant de Belle Gunness..Décédé dans l’incendie de la ferme de La Porte, le 28 avril 1908. Peut-être empoisonné à la strychnine.

    Il est également possible que Belle Gunness ait assassiné :  Olaf Jensen ,Christian Hinckley ,Charles Nieburg, Tonnes Lien ,E.J. Thiefland,John E. Bunter

     


    votre commentaire
  • Dans le langage propre, le nom de Veuve noire désigne plusieurs araignées du genre Latrodectus, espèces qui peuvent se révéler très venimeuses. L’espèce la plus dangereuse est Latrodectus mactans ; on la trouve sur tout le continent américain, dans des régions chaudes, tempérées ou froides, sèches ou humides, en ville ou à la campagne, et entre 0 et 3 500 mètres d’altitude. Bien que non agressive, la sous-espèce est l’araignée la plus dangereuse du monde, à cause de la toxicitée son venin.

    Dans le sens figuré, la Veuve noire est une femme manipulatrice, investigatrice, qui empoisonne ses amants pour obtenir le fruit de sa récolte et est également une femme qui se marie uniquement pour tuer son époux et s'approprier toute la fortune du défunt.

    Et c'est sur cette thèse que je vais vous raconter les histoires les plus invraisemblabes de ces veuves noires.

    Accrochez-vous bien à votre fil!!!!


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique